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Cartes de voeux : démodées ou tendances ?

Les fêtes de fin d’année battent leur plein ces derniers jours. Alors si vous n’avez pas encore passer le pas : il est grand temps de penser à envoyer vos cartes de voeux professionnelles. C’est un élément de communication incontournable des mois de décembre et janvier. Vous trouvez peut-être que c’est ringard et superflu. Pourtant, elles sont très importantes dans votre stratégie de communication et de marketing. Pourquoi sont-elles si utiles et toujours aussi à la mode ?

1. Pour recontacter un client ou un prospect

La nouvelle année est l’occasion idéale pour reprendre contact avec une ancienne liste de clients ou de prospects. En leur envoyant une carte, vous leur montrez que vous avez toujours de l’intérêt pour eux et que vous serez ravi de pouvoir collaborer. C’est le moment parfait pour relancer une discussion sur vos produits et vos services.
 

2. Renforcer les relations avec un client ou un prospect

Lorsque les clients et/ou prospects reçoivent une carte de voeux, ils se sentent privilégier. Cela permet de fidéliser les clients et de pousser l’intérêt de vos prospects sur vos produits et services. Vous pouvez ainsi leur montrer, avec des cartes personnalisées, que vous vous intéressez vraiment à eux et vous créez ainsi un véritable lien de confiance.
 

3. L’occasion de remercier vos partenaires commerciaux

Au-delà de renforcer vos liens avec les clients et les prospects, l’envoi de voeux professionnels est surtout une façon originale de remercier ses partenaires commerciaux pour la collaboration et le travail effectués durant l’année écoulée.
 
 

Mais comment être original ? 

  • Privilégier les cartes de voeux personnalisées : vous le savez les clients et les prospects auront probablement une dizaine voire une centaine de mails à la rentrée, il faut donc vous démarquer ! Vous pouvez vous distinguer en optant pour une version papier de vos cartes, en personnalisant totalement la carte au goût du destinataire… Il existe mille et une façon de faire mouche auprès de vos clients et prospects ! Soyez créatifs !
  • Ajouter une annonce à vos cartes de voeux personnalisés : vous sortez un nouveau produit ? Vous ajoutez une nouvelle fonctionnalité ? Vous adaptez l’un de vos services ? C’est le moment de faire un vrai coup de com’ avec votre carte de voeux.
  • Ajouter un cadeau à votre carte de voeux : pour éviter de vous retrouver perdu dans la masse de mails ou de courriers de vos clients et prospects, vous pouvez offrir un cadeau personnalisé. Selon votre budget, trouver un objet en rapport avec vos produits et vos services.
 
Bien sûr, les inspirées sont à votre disposition pour vous donner des conseils et vous accompagner sur votre projet de cartes de voeux. Si vous avez des besoins, contactez-nous par mail : contact@agencelesinspirees.fr

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