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Comment propulser son compte instagram ?

Pour accroître votre audience et augmenter votre taux d’engagement, il y a quelques astuces à suivre. Pour évoluer sur Instagram il faut avant tout comprendre son algorithme.

1. Poster régulièrement sur instagram

Poster régulièrement sur Instagram est l’un des éléments les plus important pour faire grandir ta communauté. L’algorithme Instagram considère que tu es un utilisateur engagé dans la création de contenu et fera remonter tes publications. Il faut cependant trouver le bon compromis pour ne pas te perdre dans la masse et diminuer ton taux d’engagement.
On dit généralement que 4 ou 5 posts par semaine est la bonne fréquence pour améliorer ton engagement et augmenter ta visibilité. Tu donnes ainsi un rendez-vous récurrent à ta communauté et tu engages tes abonnés.
N’oublie pas la puissance des réels, c’est le format mis en avant par la plateforme, plus tu en publieras plus tes chances de propulser ton compte seront présentes.
 

2. Créer du contenu original et de qualité

La cohérence de ton compte et de tes publications est également un des critères primaire de l’algorithme Instagram. Il faut fournir du contenu qui plaît à ton audience et qui génère de l’engagement. Pour cela, il est préférable de se tourner vers des contenus originaux plutôt que vers des réels ou publications vus et revus sur tous les comptes en vogue.
Il est aussi très important de poster des photos et des vidéos de qualité. Pour rappel, Instagram est un réseau de photos à l’origine. En un coup d’oeil, l’utilisateur sait si le contenu est de qualité et mérite d’être suivi.
 

3. Faire participer et interagir avec votre communauté

Pour que ton taux d’engagement augmente, il est indispensable de faire participer et d’interagir avec ta communauté. Pour cela, plusieurs solutions :
  • Tu peux leur poser des questions. Sois créatif pour les inciter à répondre et pour retenir leur attention.
  • Organise des jeux concours. Les abonnés apprécient beaucoup, ils se sentent privilégiés !
  • Répondre aux commentaires : pour chaque commentaire reçu sur l’une de tes publications, réponds à l’utilisateur.
  • Like et commente les publications de tes abonnés. Instagram favorise les comptes qui créent une véritable relation avec leur communauté.
 

4. Utiliser des hashtags pertinents

Les hashtags permettent à Instagram et aux internautes de connaître le sujet de ta publication et donc de présenter le contenu adapté au bon public. C’est pourquoi, il est inévitable d’utiliser les hashtags les plus pertinents sur tes posts. Pour t’aider à les choisir, tu peux, par exemple t’intéresser :
  • Au nombre de publications associées à un #,
  • Aux # les plus utilisés par tes concurrents,
  • À la sélection de # proposée par Instagram
 

5. Connaître son audience

Connaître son audience permet de découvrir ce qui fonctionne pour faire évoluer ton compte Instagram. En observant les statistiques tu pourras en savoir plus sur les personnes qui te suivent : âge, sexe, langues parlées, centres d’intérêt… Mais surtout sur leur comportement vis à vis de tes posts. Tu pourras ainsi savoir ce qui leur plaît dans tes contenus.
 
Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter Les inspirées : contact@agencelesinspirées.fr ou sur instagram @agencelesinspirees

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