Image de Agence Les inspirées

Agence Les inspirées

Professionnels de santé et du bien-être : pourquoi avoir un site internet ?

Pour commencer, intéressons nous à la loi. Vous le savez, la loi interdit aux professionnels de santé de faire de la publicité. Cependant, ils peuvent créer leur site internet tout en respectant certaines règles. Ils n’ont, par exemple, pas le droit d’utiliser des techniques de référencement afin de promouvoir leurs activités. Autrement dit, le professionnel de santé ne peut pas avoir recours au SEA, référencement payant et annonces Adwords pour remonter sur les moteurs de recherche.
 
Pour bien comprendre ce qui peut figurer sur le site internet d’un professionnel de santé, il faut différencier l’information de la publicité. Les définitions données par la loi sont :
  • Information médicale : diffusion auprès du grand public de connaissances médicales nouvellement découvertes, conformes à l’actualité, dans le but d’inciter à la réflexion et de modifier les comportements.
  • Publicité : présentation spécifique, avantageuse, orientée, voire trompeuse de l’information diffusée dans le but de séduire autant que de convaincre ; l’intention publicitaire véhiculée par l’information vise à attirer l’attention, à piquer la curiosité, à susciter le désir afin de stimuler la demande dans un but égoïste.
Maintenant que l’on connaît les règles, essayons de comprendre pourquoi les professionnels de santé auraient un intérêt à créer un site internet :

1. Augmenter votre visibilité et montrer votre expertise

 
Pour certaines professions de santé, il existe une concurrence accrue, plusieurs thérapeutes peuvent exercer la même activité dans la même zone géographique. L’objectif est donc de se démarquer et d’augmenter sa visibilité en créant un site internet qui fait la différence.
Il y a des informations essentielles à faire figurer sur le site internet pour que celui-ci soit utile et fonctionnel :
 
  • L’adresse de votre cabinet,
  • Le numéro de téléphone,
  • Une adresse email,
  • Les spécialités du professionnel de santé,
  • Une présentation du professionnel de santé,
  • Les horaires de consultations,
  • Et dans l’idéal, une possibilité de prendre des rendez-vous en ligne.
Pour augmenter les visites sur le site internet, il peut être utile de créer des réseaux sociaux. Et il est indispensable de créer une fiche d’établissement sur Google. C’est ici que les patients pourront donner leur avis. Un élément très important, nous sommes tous pareil nous allons vérifier la fiche Google avant de prendre rendez-vous pour nous rassurer !
 

2. Faciliter la prise de rendez-vous et donc gagner du temps

Les professionnels de santé ont des journées bien remplies. Un site internet permet d’ajouter un plugin de prise de rendez-vous en ligne. Sur une seule interface, le thérapeute peut ajouter ses disponibilités et gérer ses rendez-vous : un gain de temps impressionnant.
C’est aussi un avantage considérable pour le patient qui peut avoir accès à toutes les informations rapidement et prendre rendez-vous en seulement quelques clics.
 
 
Pour être accompagné sur votre projet de site internet et mieux comprendre les règles, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Les inspirées : contact@agencelesinspirees.fr
 

Partage cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *